Comment mieux dormir

by Keith

Comment puis-je avoir une meilleure nuit de sommeil ?
Bien dormir affecte directement votre santé mentale et physique. Si vous échouez, cela peut nuire gravement à votre énergie diurne, à votre productivité, à votre équilibre émotionnel et même à votre poids. Pourtant, beaucoup d’entre nous se tournent et se retournent régulièrement la nuit, luttant pour obtenir le sommeil dont nous avons besoin.

Obtenir une bonne nuit de sommeil peut sembler un objectif impossible lorsque vous êtes bien éveillé à 3 heures du matin, mais vous avez beaucoup plus de contrôle sur la qualité de votre sommeil que vous ne le pensez probablement. Tout comme la façon dont vous vous sentez pendant vos heures d’éveil dépend souvent de la qualité de votre sommeil la nuit, le remède aux difficultés de sommeil se trouve souvent dans votre routine quotidienne.

Des habitudes diurnes et des choix de vie malsains peuvent vous faire tourner et vous retourner la nuit et nuire à votre humeur, à votre santé cérébrale et cardiaque, à votre système immunitaire, à votre créativité, à votre vitalité et à votre poids. Mais en expérimentant les conseils suivants, vous pouvez profiter d’un meilleur sommeil la nuit, améliorer votre santé et améliorer votre façon de penser et de vous sentir pendant la journée.

Astuce 1 : Restez en phase avec le cycle veille-sommeil naturel de votre corps
Se synchroniser avec le cycle veille-sommeil naturel de votre corps, ou rythme circadien, est l’une des stratégies les plus importantes pour mieux dormir. Si vous gardez un horaire veille-sommeil régulier, vous vous sentirez beaucoup plus reposé et plein d’énergie que si vous dormez le même nombre d’heures à des moments différents, même si vous ne modifiez votre horaire de sommeil que d’une heure ou deux.

Essayez de vous coucher et de vous lever à la même heure chaque jour. Cela aide à régler l’horloge interne de votre corps et à optimiser la qualité de votre sommeil. Choisissez une heure de coucher où vous vous sentez normalement fatigué, afin de ne pas vous tourner et vous retourner. Si vous dormez suffisamment, vous devriez vous réveiller naturellement sans alarme. Si vous avez besoin d’un réveil, vous devrez peut-être vous coucher plus tôt.

Évitez de dormir, même le week-end. Plus vos horaires de sommeil le week-end/semaine diffèrent, plus les symptômes de type décalage horaire que vous ressentirez s’aggravent. Si vous devez rattraper une nuit tardive, optez pour une sieste diurne plutôt que de dormir. Cela vous permet de rembourser votre dette de sommeil sans perturber votre rythme naturel veille-sommeil.

Soyez intelligent au sujet de la sieste. Bien que la sieste soit un bon moyen de rattraper le sommeil perdu, si vous avez du mal à vous endormir ou à rester endormi la nuit, la sieste peut aggraver les choses. Limitez les siestes à 15 à 20 minutes en début d’après-midi.

Commencez la journée avec un petit-déjeuner sain. Parmi de nombreux autres avantages pour la santé, un petit-déjeuner équilibré peut aider à synchroniser votre horloge biologique en indiquant à votre corps qu’il est temps de se réveiller et de commencer. Sauter le petit-déjeuner, en revanche, peut retarder vos rythmes glycémiques, réduire votre énergie et augmenter votre stress, facteurs susceptibles de perturber le sommeil.

Lutte contre la somnolence après le dîner. Si vous vous endormez bien avant de vous coucher, levez-vous du canapé et faites quelque chose de légèrement stimulant, comme faire la vaisselle, appeler un ami ou préparer des vêtements pour le lendemain. Si vous cédez à la somnolence, vous risquez de vous réveiller plus tard dans la nuit et d’avoir du mal à vous rendormir.

You may also like

Leave a Comment